Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 11 oct 2015 dans Pratique | 0 commentaires

[Santé] Préparez au mieux votre voyage ou votre expatriation aux Etats-Unis

[Santé] Préparez au mieux votre voyage ou votre expatriation aux Etats-Unis


S’il existe un domaine qui diffère entre la France et les Etats-Unis c’est bien celui de la santé. Le système français est particulièrement complexe mais il assure une couverture médicale universelle alors qu’aux Etats-Unis, les plus pauvres sont encore trop souvent lésés (malgré les efforts d’Obama depuis quelques années).

J’ai moi-même assisté à des scènes surréalistes de gens se battant pour acheter des médicaments durant les soldes dans les supermarchés. En France, pas de médicaments dans les grandes surfaces et la sécu qui rembourse encore (pour combien de temps ?) la majorité d’entre eux.

C’est un sujet passionnant et source de nombreux débats mais notre objectif n’est pas là de le discuter. Dans cet article, je veux vous donner quelques conseils pour être préparés au mieux si malheureusement vous avez un pépin de santé durant votre voyage.


Couvrez-vous !

Quand je dis « couvrez-vous » j’entends évidemment via une assurance, pas besoin d’acheter de gros manteau pour la Floride ;)

Que ce soit dans le cadre d’un voyage ou d’une expatriation, il est indispensable d’avoir une assurance. J’avais entendu dire qu’un passage aux urgences coûte pas moins de 53 000 dollars à Miami !


Equipez-vous !

Profitez du système français et de ses docteurs qui ne rechignent pas trop à prescrire des médicaments avant un voyage où un départ à l’étranger. Partir avec une petite trousse pharmacie des médicamentspouvant soulager les maux les plus courants est indispensable.

Certes les Etats-Unis sont un pays développé et vous trouverez toujours une pharmacie ouverte à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit mais s’équiper avant le départ peut accélérer le traitement et vous faire économiser quelques dollars.


Conclusion

On essaye souvent de comparer la France et les Etats-Unis et on peut tout de même dire qu’en ce qui concerne la santé, les français sont meilleurs que les américains (cocorico) !

Donc si vous vous rendez aux pays de l’oncle Sam, ne négligez pas cet aspect-là et soyez préparés !


A lire dans la même catégorie :


Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>