Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 20 Août 2015 dans Manger | 2 commentaires

De la Chine aux USA, il n’y a qu’un pas !

De la Chine aux USA, il n’y a qu’un pas !


Avec près d’1,4 milliards d’habitants, la Chine est le pays avec le plus d’habitants au monde. La diaspora chinoise représenterait 1 à 2% de la population américaine avec pour quartier emblématique, le Chinatown de New York.

Si vous allez à Chinatown, vous voudrez peut-être gouter aux différentes spécialités, telles que des soupes de nouilles ou des légumes sautés, mais sachez que cela ne résume absolument pas l’étendue des plats et saveurs disponibles. Pour profitez au mieux de votre séjour, n’hésitez pas à réserver une location d’appartement à New York. Les plus courageux et les plus curieux d’entre vous ne seront pas déçus!


Le quartier de Chinatown

Ce quartier de Manhattan se démarque vraiment du reste de la ville et se renouvelle constamment. En fonction de ce que vous recherchez, que ce soit un restaurant ou un supermarché, une balade au cœur de Chinatown sera une réelle découverte entre saveurs et odeurs exotiques. D’ailleurs, prêtez une attention toute particulière au centre commercial d’or, qui se trouve au sous-sol de l’hôtel Golden Shopping Mall. Ici vous pourrez y dégoter des tas de plats différents, mais surtout des ingrédients divers et variés que vous n’auriez sans doute jamais songé à cuisiner.

Nul besoin de s’offusquer du manque de présentation des articles sur les étals, car ici, la seule chose qui compte, c’est la nourriture et le goût. Si vous en avez la possibilité, essayer de parcourir les étales en compagnie d’une personne parlant le mandarin, car très souvent, les vendeurs ne parlent pas un mot d’anglais.


Les spécialités chinoises

En ce lieu vous pourrez faire la découverte d’une quantité incroyable de spécialités uniques telles que des têtes de canard, des oreilles de porc épicées, des pattes de poulet… Vous pourrez aussi essayer les fruits de mer crus ou cuits (calamars frits ou poulpe cru), les différentes variétés de champignon, et pourquoi pas même des grenouilles !

En plus de tout cela, vous pouvez vous arrêter dans un des nombreux restaurants et gouter en direct quelques spécialités très originales. A tire d’exemple, laissez-vous tenter par un porc au litchi, plat dans lequel il n’y a pas de litchi mais uniquement des pépites de porc qui sont censées ressembler aux litchis non pelés. Vous trouverez aussi un plat à base de fèves amères avec du porc haché, et pourrez terminer votre repas avec un dessert typiquement asiatique en goutant au très spécial durian, un fruit exotique à l’odeur assez particulière. Si ce dessert n’est pas à votre gout, alors optez plutôt pour la glace au gout de wasabi 😉


Conclusion

En réalité, il y a tellement de choses à voir et à essayer dans ce quartier chinois, qu’il est assez difficile de dire ce qu’il faut essayer de gouter en premier. Il vous suffira alors de vous promener dans les ruelles, et de vous laissez vous imprégner de l’atmosphère.

Le Chinatown de New York est le plus grand et il n’existe pas vraiment de quartiers chinois à Miami qui se trouve plutôt sous influence latina. On retrouve tout de même quelques petits magasins et restaurants sur la NE 163/167th entre l’I-95 et l’US1. Vous savez maintenant où aller si vous avez une envie subite de nouilles sautées et que vous ne pouvez pas vous rendre jusqu’à New York !

Bonne dégustation !

2 Commentaires

  1. Je n’ai pas visité le Chinatown lors de mon voyage aux Etats-Unis. Quel dommage! Ce peut être la prochaine fois.

  2. C’est vrai que New-York est tellement multiculturel que l’on peut facilement passer d’une culture à une autre en quelques minutes seulement ! 😀