Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 17 jan 2013 dans Interviews | 1 commentaire

Interview de Sabrina : Voyage visites et shopping à Miami

Interview de Sabrina : Voyage visites et shopping à Miami


Sabrina, qui est venue en vacances à Miami en mai 2012 a répondu à mes questions et nous explique son voyage.


Est-ce que tu peux te présenter rapidement et présenter ton blog ?

Je suis Sabrina, je suis installée en région parisienne depuis 6 ans maintenant. J’ai lancé mon blog www.carnetdeshopping.com il y a bientôt 4 ans. Au départ, je voulais partager des bons plans shopping (soldes, promos, ventes privées, etc.) mais petit à petit, j’ai agrandi le spectre pour proposer des idées de looks et des sélections shopping. Je parle aussi un peu de beauté, de déco et, depuis peu, de voyages !


Quand as-tu visité Miami ? Pourquoi avoir choisi cette destination ?

Je suis partie à Miami en mai 2012 pour 9 jours. J’ai choisi cette destination parce que j’en ai beaucoup entendu parler. J’ai grandi en Guadeloupe, une île de la Caraïbes et nous ne sommes finalement pas très loin de Miami. J’ai eu envie d’aller découvrir cette grande ville parce que je suis impressionnée par le fait qu’on puisse profiter de tous les avantages d’une grosse ville tout en étant si proche de la plage. Le rêve !
Et, à vrai dire, en accro du shopping que je suis, je rêvais de fouler le sol de ces énormes malls dont j’ai si souvent entendu parler ! Et, je confirme, ils valent le détour !


Est-ce que Miami est comme tu l’imaginais ou est-ce que tu as été surprise par certaines choses ?

Tout le monde pense que Miami c’est super bling bling et je n’ai pas du tout eu cette impression. Oui on voit de grosses voitures et des gens portant des tenues immettables en France mais pour moi c’était pas si bling bling. Après, je n’ai pas été dans des boîtes de nuit, c’est peut être là que ça se passe…
Une chose que j’ai trouvé rigolote : voir la plupart des jeunes femmes en tenue hyper décontractée la journée et sur le 31 dès que le soleil se couche. En parlant de ça, j’ai aussi noté qu’à Miami, on se moque des apparences. Chacun s’habille comme il veut sans être la cible des regards (sauf ceux des messieurs qui ne manquent pas de regarder les femmes, parfois avec insistance, mais sans être agressifs ;)
Dans un autre genre, j’ai été choquée de voir autant de sans-abris dans les rues de South Beach. Il me semble qu’ils sont vraiment nombreux.


Quelles sont les choses que tu as le plus et le moins aimées durant ton voyage ?

Ce que j’ai aimé
Sans hésiter, j’ai aimé, comme je le disais plus haut, de pouvoir profiter du confort d’une grosse ville tout en ayant la possibilité de profiter de la plage et du soleil. Je commençais toujours ma journée par un tour à la plage pour respirer l’air marin avant d’enchaîner par une journée de visite.
Ensuite, j’ai apprécié la gentillesse des personnes que j’ai croisées et le fait que les miamiens prennent le temps de vivre. Là encore, on est dans une grande ville mais avec une ambiance cool qui me rappelle les Antilles !

Du côté des visites, j’ai adoré Key West. J’y suis allée avec une société organisant des tours mais j’aurais préféré y aller en voiture pour mieux profiter de la beauté de la route et faire un stop sur les autres îles des Keys. Ce sera pour une prochaine fois.

Je le redis encore : j’ai adoré les malls. Rien à voir avec nos « petits » centres commerciaux français. On y retrouve plein de marques qu’on ne trouve pas (encore ?) en France. A ce propos, je trouve top que certaines sociétés aient eu la bonne idée de proposer des cars qui viennent chercher les touristes dans leur hôtel pour les emmener directement dans différents mall. La classe !

Ce que j’ai moins aimé
Je n’ai pas loué de voiture parce que je ne me sentais pas à l’aise de conduire sur place. Du coup, j’ai utilisé les bus. S’il n’y a rien à dire pour la fréquence, l’inconvénient c’est que les arrêts ne sont pas indiqués. Quand on est dans le bus, avec les vitres qui parfois ne permettent pas de voir à l’extérieur, pas évident de se repérer. Ça change de Paris où on a des plans dans les bus et des noms d’arrêts clairement indiqués.
Ah oui, petit conseil : dans les bus, prenez TOUJOURS un gilet ! Ils sont climatisés et parfois, on a vraiment l’impression d’être dans un congélo !

Du côté des visites, j’ai moyennement aimé la visite des Everglades avec Miami Tour Company. Le tour en air boat était trop rapide. C’est bien pour un premier aperçu mais je chercherai pour la prochaine fois s’il n’y a pas des excursions qui durent plus longtemps.


Enfin le mot de la fin, si tu devais décrire Miami en un mot ?

Étonnante


Merci encore à Sabrina d’avoir répondu à mes questions et je vous conseille d’aller jeter un oeil à son blog Carnet de Shopping où vous trouverez plein d’infos super utiles en matière de shopping, beauté, déco…


A lire dans la même catégorie :


1 Commentaire

  1. Trop cool, comme je suis à Montréal actuellement, et que je risque de perdre mes orteils tellement il fait froid, je me prévois une petite semaine à Miami pour refaire le plein de vitamine D, autant te dire que je vais garder ton blog en tête pour me préparer une chouette semaine remplie de découverte ! Bises

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>