Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 20 fév 2014 dans Culture | 8 commentaires

Miami, c’est pas Paris

Miami, c’est pas Paris


Jusque là, je ne vous apprends pas grand chose me direz vous ! Alors pourquoi comparer ces deux villes ? Et bien comme vous le savez peut être, je suis rentrée en France depuis quelques temps, je vis à Paris et au fur et à mesure que je découvre cette ville, je repense à ma vie américaine. J’ai grandi bien loin de Paris, « en province » comme on dit ici, je porte donc un œil neuf sur notre chère capitale.


Miami c’est mieux

Miami me manque un peu, parfois…

Tout d’abord, évidemment, Miami c’est surtout mieux pour le climat. Même si on passe un hiver assez doux à Paris et que la chaleur étouffante du mois d’août à Miami peut être un vrai cauchemar, le fait de passer l’année en short et en t-shirt, ca fait quand même marquer des points !

Ensuite, à Miami la vie est sensiblement moins chère. En même temps difficile de faire plus cher que Paris, mais à la fin du mois, on le sent ! Je peux vous dire qu’après un an à Miami, payer plus de 7 euros pour un Mc Do en France, ca fait mal !


Paris c’est mieux

A Paris, on ne s’ennuie jamais. Il y a tellement de choses à voir, à visiter, de restaurants, de bars, de musées, d’expos, de spectacles… Miami c’est vrai qu’on a quand même vite fait le tour !

Et puis Paris c’est en France. Notez que je n’ai pas dit : Paris c’est la France Mais de fait, culturellement c’est plus simple. On a sa boulangerie, son Franprix et sa pharmacie dans sa rue où les gens parlent français (en général). Les blagues avec référence culturelle et les jeux de mot sont le plus souvent compris.

Enfin, exit les locations de voiture à Paris, le code de la route, les augmentations du prix de l’essence… Il est quand même beaucoup plus facile de se déplacer. Merci la Ratp, les franciliens qui te critiquent n’ont assurément jamais vécu et essayé de se déplacer en transports en commun à Miami (bon j’avoue quand même que je ne prends pas la 13 tous les jours) !


Conclusion

Vous comprendrez qu’il est bien difficile de comparer Miami et Paris. Personnellement, je ne peux pas dire celle que je préfère. J’aime les deux pour différentes raisons, et vous ?


A lire dans la même catégorie :


8 Commentaires

  1. Je ne trouve pas en quelle annee l’article a ete redige mais je suis surprise de ce que je lis globalement sur le blog. J’ai longuement vecu a paris avant de debarquer a miami et Miami est carrement plus cher. Non seulement au niveau du logement quand on veut vivre dans un endroit correct mais aussi de la nourriture. Y a pas que les fast food dans la vie. Et encore payer un mc do a plus de 7 euros veut dire qu’on mange copieusement. A ma connaissance il y a toujours eu des menus adultes disponibles a moins de 6 euros chez quick ou mc do. Aller faire ses courses au supermarche en vue de cuisiner a la maison revient plus cher qu’en France. A publix par exemple 1bouteille de jus d’orange coute plus de 3 dollars sachant qu’on produit des oranges en floride toute l’annee. Le citron coute quasiment 1dollar le citron. 1 poivron coute plus d’un dollar. Une boite de sardines est a 2dollars et quelques (le prix de 3 boites premier prix en france. Combien coute le lait a miami?…2 fois plus que la france. D’autant qu’on ne trouve presque pas de briques mais du lait refrigere. Les produits menagers. Un paquet de 75 lingettes coute 5 dollars contre 2 euros et poussiere en France pour la marque !! Le produit type decap four coute 5dollars pour une bouteille qui fait la moitie de la taille de la bouteille qu’on vend en France. Tu nettoies 2fois ton four avec c’est fini.Le produit type DESTOP pour deboucher les canalisations 5 dollars. Les medicaments sans ordonnance. Exple ovule anti mycose pour les femmes. Moins de 3 euros en france la boite de 3 ovules marque generique. A miami 20 dollars. J’en passe. Les restau sont plus chers pourboires inclus. Les sorties sont plus cheres. Une biere a 7 dollars a Bayside
    J’ai lu un commentaire ou tu conseilles a quelqu’un qui gagne 3000 dollars par mois de se loger a Brickell. Les loyers demarrent a 2000 dollars dans ce quartier pour 1 bdr. J’y vis. Alors a 3000 dollars de salaire tu as meme pas les moyens de t’y loger sauf en coloc. Du coup je ne sais pas de quelle epoque on parle ici mais elle est revolue depuis longtemps en tout cas. 3000 dollars a paris serait un salaire confortable . Pas a Miami.

  2. ha bah moi ça me rassure pas tout ça :)
    je suis à Paris depuis 4 ans et je n’arrive décidément pas en finir le tour, il y a toujours une nouvelle expo interessante, une rue magnifique que je n’avais pas encore vue, un parc où il fait bon s’y balader…
    et là je pars pour 3 à 5 ans à Miami, et d’ailleurs je regarde les logements dans les quartiers du genre design district pour être prêt des galeries et autre lieu artistiques… alors du coup en farfouillant, je me suis dit à bah c’est une idée reçu, ça à l’air vachement culturel Miami… et pas tant que ça à lire votre article.
    rassurez moi, y a de la vie culturelle quand même hein. j’vais pas faire un an de visite et 4 ans de plage??

  3. Pour avoir vécu 2 mois et demi a Miami cette année, je dois avouer que la rythme de vie me manque, c’est vachement tranquille, apres le boulot beaucoup partent se poser sur la plage en se fesant un bbq entre collègues, c’est vraiment la belle vie. Cependant meme en 2mois et demi, j’ai vite fait le tour des activités (apart peut etre pour faire la fiesta, la on trouve toujours de quoi :)) le debut de semaine est particulièrement calme.. comparé a New York ou on trouve des activités, musées, visites, manifestations.. presque tous les jours, un peu comme Paris finalement..!

    • Oui, je suis assez d’accord avec toi Marjory !

  4. C’est clair que vivre dans un endroit plus chaud et moins cher, je vote clairement pour !
    Ces critères sont très importants pour moi, plus que la culture ou la langue parlée.
    C’est pour ça que j’ai quitté Paris d’ailleurs :)

  5. bonjour jai lu votre parcourt moi ces le contraire j’aime pas la france vous voyer un peut parcontre miami oui j’adore jai etait 3 fois ces super les gens souriant de plus est beaucoup de chose aussi a voir je compte m’installer la bas voila aussi donc je voudrait savoir si vous pouvez me donner des conseil en vous remerciant avance bonne journée a vous

  6. sur les conseils d’un collègue de travail qui voyage beaucoup je suis allé dans un bureau de change au 26 Champs Elysées et j’ai obtenu 1370 $ pour 1000 € bon accueil et on m’a laissé une carte pour un bonne reprise de mes $ au retour.

  7. super blog très intéressant, la chose que je me demandais vaut il mieux changer ses € en $ sur Paris ou à Miami?

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>