Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 26 fév 2013 dans Visiter | 4 commentaires

St Petersburg : calme, soleil et arts

St Petersburg : calme, soleil et arts


Après avoir visité Tampa durant notre road trip sur la côte Ouest de la Floride, nous nous sommes rendus à St Petersburg. Alors pas besoin de traverser l’Atlantique pour se rendre jusqu’en Russie, nous avons nous aussi notre St Petersburg en Floride. Pour l’histoire, la ville porte ce nom car son fondateur, John C. Williams, avait passé sa jeunesse à St Petersburg en Russie et voulait rendre hommage à sa ville natale.


Les plages, le calme et la baie de St Petersburg

Comme toutes les villes floridiennes, la ville de St Petersburg est très agréable. Il y fait bon vivre surtout pour les nombreux retraités qui s’y sont établis. Surnommée ‘’The Sunshine City’’ avec environ 360 jours de soleil par an, c’est la destination idéale pour aller se reposer au soleil. La ville est bordée par une longue côte qui donne sur la baie de Tampa et ses nombreuses îles au large que l’on peut rejoindre en voiture ou en bateau.

St petersburg Floride


Les musées dont le Salvador Dali Museum

Contrairement à d’autres villes comme Naples, je n’ai pas eu l’impression d’avoir fait un saut dans une maison de retraite à ciel ouvert. La ville est très animée et accorde une place importante à l’Art. On y compte d’ailleurs de nombreux musées comme the Museum of Fine Arts, the Holocaust Museum, the Museum of History ou le Salvador Dali Museum. Alors pour moi qui ai grandit en pays catalan où Dali est LA superstar et après avoir visité plusieurs fois son musée de Figueres, j’ai été surprise d’apprendre que le musée floridien dispose de la seconde plus grande collection d’œuvres du peintre après celle du musée catalan, créé par Dali lui-même. Du coup, si vous aimé le peintre (ou pas, vous l’aimerez après) je vous conseille d’aller faire un tour au Salvador Dali Museum de St Petersburg.

Dali Museum st petersburg


Le Sunshine Skyway Bridge

En repartant pour de nouvelles aventures, nous avons eu la chance de passer sur le Sunshine Skyway Bridge pour traverser la baie de Tampa. C’était très impressionnant de traverser ce pont à haubans qui est un des plus longs au monde avec près de 9 kilomètres de route pour joindre les deux bouts.

sunshine skyway bridge


Conclusion

La ville de St Petersburg est très agréable et en plus assez animée. En plus des nombreux musées, des concerts et autres évènements y sont souvent organisés donc pensez à consulter le calendrier des animations avant de vous y rendre.


A lire dans la même catégorie :


4 Commentaires

  1. J’adore Dali et je suis aussi étonnée de savoir son musée number two làbas ! Tu es Catalane donc ? :)

    • Oui moi aussi j’étais étonnée de voir une si grande collection de Dali dans cette ville ! Et sinon oui catalane 100%, born and raise dans le 66 à 5 minutes de la frontière espagnole !

  2. Je ne savais pas que l’oeuvre de Dali était aussi présente, la deuxième plus grande collection !
    Et tout ce soleil me fait rêver… ;)

  3. Excellent post! Et ce pont le Skyway Bridge, je le trouve plutôt très impressionnant à mon goût. Très belles photos au passage.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>