Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 14 jan 2013 dans Pratique | 9 commentaires

Trouver un hôtel à Miami

Trouver un hôtel à Miami


Beaucoup d’entre vous me posent la question du logement durant votre séjour. Il y a des centaines d’hôtels à Miami ce qui rend le choix difficile mais je vais essayer de vous donner quelques conseils pour vous permettre de trouver l’établissement qui vous convient le mieux. Selon moi la recherche se base sur trois critères : la zone géographique, le type de voyageurs et le prix.


La zone géographique, dans quel quartier choisir son hôtel ?

Il est primordial de bien choisir l’emplacement de votre hôtel pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l’arrivée. Pour vous aider à vous situer et à comprendre la géographie de Miami je vous invite aussi à lire l’article sur les quartiers de Miami.
Alors pour moi il y a quatre zones à envisager au moment de votre choix en fonction de la durée de votre séjour, du but de votre séjour et de votre budget.

Autour de l’aéroport

Une des zones qui compte le plus d’hôtels et celle de l’aéroport. L’Aéroport International de Miami est un des plus fréquenté au monde et si vous êtes en transit à Miami pendant une nuit c’est dans cette zone qu’il faudra chercher. Aussi, je sais que beaucoup de gens cherchent une nuit d’hôtel à Miami avant d’embarquer pour une croisière, vous pourrez aussi trouver près de l’aéroport ce qui vous évitera de payer trop de frais de déplacement. Les hôtels de style Holiday Inn sont souvent assez abordables. A titre indicatif et contrairement à certaines villes, l’aéroport est proche du centre ville, en 15 minutes environ on rejoint Miami Downtown et en 20 minutes on est à South Beach.

Au Sud de Miami, Corral Gabbles et Coconut Grove

Le Sud de Miami est un endroit où il fait bon vivre. Vous y serez au calme tout en n’étant pas très loin des principales attractions de la ville. Si vous résidez dans cette zone, je vous conseille quand même de louer une voiture pour vous déplacer. Miami et les transports en commun ne font pas bon ménage. C’est dans cette zone qu’on trouve certains des plus beaux (et plus chers) hôtels de Miami dont le célèbre Bilmore Hotel.

Au centre ville, Miami Downtown et Brickell

Le centre ville de Miami est une des zones les plus animées de la ville et on y trouve de nombreux hôtels. Juste à côté, Brickell, le centre d’affaires, compte aussi pas mal d’hôtels dont le Four Seasons Hotel qui est à ce jour le plus haut building de Miami. Si vous résidez dans cette zone, vous pourrez profiter de Bayside, vous serez aussi proche du Port si vous avez un bateau à prendre et vous pourrez rejoindre Miami Beach assez facilement.

A Miami Beach et surtout South Beach

C’est à Miami Beach qu’on trouve le plus d’hôtels. South Beach, le Sud de l’île est l’endroit le plus animé de la ville et c’est l’endroit où se concentre l’activité touristique. C’est le lieu idéal pour loger durant votre séjour, on profite de la plage le jour et on peut sortir le soir. Le quartier Art Deco est magnifique et beaucoup d’hôtels ont adoptés ce style ce qui ajoute un certain cachet aux établissements. C’est aussi un des seuls endroits de la ville où vous n’aurez pas besoin de voiture.

Selon moi l’activité à South Beach se concentre vraiment entre la 6ième et la 18ième rue autour d’Ocean Drive, Collins Avenue et Washington Street et en plus vous serez à deux pas de la plage. Dans cette zone vous ne trouverez pas de grands Resorts mais plutôt des hôtels traditionnels, pour les grands hôtels avec spas, restaurants… il faut chercher un peu plus au Nord de l’île.

Autour de Fort Lauderdale

Beaucoup de voyageurs atterrissent à Fort Lauderdale, vous pourrez donc trouver un hôtel dans cette ville qui est à quelques kilomètres au Nord de Miami. Attention ce n’est pas non plus la porte à côté, pour rejoindre Miami vous devrez louer une voiture ou emprunter les rares transports en commun qui font la liaison. Faire le trajet en taxi revient assez cher !

bilmore hotel


Le type de voyageur, comment trouver l’hôtel qui vous convient

Tous les voyageurs n’ont pas les mêmes besoins, c’est pourquoi il faut aussi prendre en considération ce critère pour ne pas se tromper dans le choix de son hôtel.

Vous voyagez en famille

Si vous avez des enfants en bas âges, vous pouvez chercher du côté du centre ville de Miami, de Brickell ou du Sud de Miami. Dans ces quartiers vous évitez la folie de Miami Beach tout en étant à proximité des principales attractions.
Si vos enfants sont un peu plus grands, misez sur South Beach. Vous pouvez aussi louer une voiture pour vadrouiller.

Vous voyagez en couple

Vous pouvez regarder du côté des beaux hôtels du Sud de Miami ou de Brickell. Pour le farniente, on trouve de supers hôtels au Nord de Miami Beach, à Bal Harbour, à deux pas des plages et sans l’hyper activité de South Beach.

Vous voyagez entre amis

Vous êtes jeunes et sauvages et libres : South Beach sinon rien ! Enfin j’exagère un peu mais si vous voulez être au cœur de la vie nocturne et tout près de la plage c’est vraiment l’endroit idéal. De nombreuses excursions partent aussi de South Beach donc vous aurez aussi l’opportunité de quitter l’île pour voir un peu de pays.

Vous voyagez pour les affaires

Entre collègues ou seuls, si vous voyagez pour affaires je vous conseille les hôtels autour de l’aéroport pour les courtes durées ou les hôtels de Brickell si vous restez plusieurs jours.

Vous êtes en transit

Avant de reprendre l’avion ou d’embarquer pour les Caraibes vous devez passer une nuit d’hôtel à Miami, regardez les hôtels autour de l’aéroport ou au centre ville. Vous pourrez vous en sortir sans payer trop cher pour la nuit.


Enfin, quel hôtel pour quel prix

Beaucoup de blablabla mais au final on sait que le prix est souvent le nerf de la guerre et donc le critère qui va le plus influence votre décision. Une chose est sure se loger à Miami, ça coûte cher !

Evidemment, plus les hôtels sont luxueux, plus ca coûte cher. Les prix varient aussi en fonction de la fréquentation. Il y a beaucoup de monde pour les fêtes de fin d’année et au printemps donc si vous ne vous y prenez pas à l’avance vous aurez des difficultés pour trouver votre hôtel et les prix risquent d’être très élevés à ces périodes. En fin d’été il fait très chaud, humide et la saison des ouragans commence, les agences de voyage déconseillent souvent cette période, c’est donc à ce moment là que les hôtels sont les moins chers.

Les hôtels de Brickell et du Sud de Miami sont souvent assez chers. Autour de l’aéroport et au centre ville de Miami on trouve certains hôtels abordables. Miami Beach et South Beach comptent beaucoup d’hôtels, il y en a pour tous les prix et pour vous faire votre avis je vous conseille de consulter les sites comme Booking, Expedia ou Trip Advisor qui recensent les avis de centaines de voyageurs.

Pour voyager pas cher on peut aussi se tourner vers les auberges de jeunesse qui présentent des prix très attractifs où si l’on est plusieurs les appart hôtels peuvent être une bonne alternative aux hôtels classiques.

hotel à miami


Conclusion

Trouver un hôtel à Miami est une petite mission, j’espère donc que toutes ces informations vous ont aidé. Le choix doit d’effectuer en fonction de vos critères. Sachez aussi que beaucoup d’hôtels ne proposent pas les repas, même pas le petit-déjeuner donc veiller à prendre ce critère en compte au moment de la comparaison des prix.

Pour ma part, je ne vis pas à l’hôtel (malheureusement) donc je ne pourrai pas vous donner mon avis sur tous les hôtels de Miami. Par contre, je pourrai vous dire si l’hôtel est bien situé donc si vous avez un doute au moment du votre choix, n’hésitez pas à m’envoyer un email ou à laisser un commentaire auquel je me ferai un plaisir de répondre.


A lire dans la même catégorie :


9 Commentaires

  1. Bonjour Nadège, je découvre ton blog et au fil des pages, j’ai l’impression de connaître Miami comme ma poche… alors que je n’y ai jamais mis les pieds!
    Nous prévoyons d’aller sur Miami en septembre, ce n’est pas la meilleure période mais nous n’avons pas le choix. J’ai bien lu tes conseils pour choisir un hôtel… mais il y a tellement de choix que je suis perdue. Help!!!
    Nous voulons visiter Miami et les environs : au moins un grand Mall, Miami Beach, quelques belles plages bien sûr, enfin faire les incontournables… Nous allons louer une voiture. Peux-tu m’indiquer un quartier qui te paraît convenir à mes attentes… et/ou un hôtel…?
    En te remerciant, Katia.

  2. Bonjour , je pars avec mon conjoint en octobre à miami, enfin on commence par New York puis les chutes du Niagara pour se reposer ensuite à miami, j’ai trouvée un appartement le  » ace in wynwood  » pourriez vous me dire s’il est bien situé ? S’il nous faudra une voiture ou non …
    Une autre petite question, est obligatoire de prendre un appartement , je m’explique, je me dis que ça sera moins cher de se faire les repas de nous même plutôt que de manger a l’exterieur tout le temps …
    Et aussi étant tres sportive je ne peux me permettre de manger fast food etc :/ donc on a opter pour cela …
    Mais j’aimerais savoir si cela est nécessaire ou bien on peut trouver de petits restau qui font de la  » bonne  » et non grasse bouffe lol ?
    Je vous remercie

  3. merci pour vos avis
    je vais passer un séjours a hôtel Deauville
    es que vous connaissez ???
    quel est le pris environ d un taxi de l aéroport a hotel
    pour ne pas me faire arnaqué
    cordialement

    • Bonjour,

      Je n’ai jamais séjourné au Deauville mais il a l’air très bien !
      De l’aéroport à South Beach il faut compter entre 20 et 30$. Alternativement vous pouvez aussi prendre le bus pour 2$ mais c’est plus long !

      Bon voyage,

      Nadège

    • Bonsoir Pires jose, je voulais savoir comment s’est passé votre séjour à l’hôtel deauville car je compte y allez début avril mais il y a tellement d’avis positifs ou négatifs que je ne sais plus quoi penser . Je vous remercie d’avance .

  4. Merci pour vos conseils pratiques.
    Merci pour vos conseils pratiques.
    Je dois me rendre fin août et je cherche un hôtel central pour visiter Miami quelques jours sans voiture,
    - Je me demande si cela vaut le coup ou il faut mieux changer d’hôtel pour chaque quartier sachant que les transports publics sont limités ?
    - y-a-t’il des hôtels sur Miami qui parlent Français pour m’aider à préparer des sorties ?

  5. merci pour toutes ces informations!!!!grâce à toi je suis beaucoup mieux informée et je passerai de superbes vacances !!!!

  6. Des fois trouver des hôtels dans ces grandes villes peut relever du parcours du combattant. D’où la nécessité de trouver conseils quelques parts.

  7. Quand j’étais à Miami il y a 2 ans, nous avions loué un appartement de deux chambres pour dix jours. Finalement, ça ne nous avait pas coûté plus cher que l’hôtel.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Astuces pour voyager moins cher à Miami | Miami, tout savoir ! - […] grosse partie du budget est aussi allouée au logement et trouver un hôtel à Miami dans votre budget peut …
  2. Wimdu, un bon plan pour se loger à Miami | Miami, tout savoir ! - [...] Comme les locations s’effectuent entre particuliers, aux mêmes dates et pour un logement dans la même zone, Windu propose …

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>