The Big Night à Little Haiti, un voyage en Haiti sans bouger de Miami
Si on m’avait dit il y a quelques semaines que j’allais me rendre à Little Haiti la nuit et en plus de mon plein gré, je ne l’aurai pas cru ! En effet, si vous suivez mon blog et que vous lisez attentivement tous mes articles, vous ne serez pas sans savoir que j’ai souvent dit que Little Haiti était un des endroits les plus dangereux de la ville et c’est toujours vrai ! Mais l’autre soir je me suis senti assez aventureuse et je suis partie avec des amis (oui je n’y suis pas allée toute seule, il faut pas pousser le bouchon non plus) à l’évènement qui à lieu à Little Haiti tous les 3ème vendredi du mois : La Big Night !
Ambiance « fête de village »
Alors je dois dire que j’ai été agréablement surprise, il y avait une super ambiance. On pouvait tester les spécialités culinaires créoles et la fameuse bière haïtienne. Il y avait une exposition photo avec de très beaux clichés (ca m’a un peu rappelé mon Visa pour l’image à Perpignan pour ceux qui connaissent) et puis plein d’autres animations. Le gros évènement était le concert de Misty Jean qui est une des plus célèbres chanteuses haïtienne. On se croirait vraiment à une petite fête de village, toute la famille est de sortie, des enfants aux grands-parents et tout le monde fait la fête dans la bonne humeur ! En plus, nous les français on a un petit avantage car beaucoup d’haïtiens parlent français et certains mots en créoles sont les même qu’en français. Les français sont très bien accueillit par les locaux de Little Haiti qui adorent montrer qu’ils savent parler français, car parler français est une preuve d’éducation chez eux.
Un voyage gratuit pour les Antilles
Une fois que le concert fini, une mini fanfare s’est formée et le cortège est parti faire le tour des rues du quartier en dansant. C’était vraiment incroyable de se retrouver là au milieu. Nous étions avec un de nos amis haïtien qui nous a dit que tout se passait exactement comme ça en Haïti. Les gens sont très pauvres mais ils font la fête. C’est ça que j’aime à Miami et ce que je veux vous faire découvrir à travers ce blog, oui il y a les hôtels de luxe, les boîtes de nuits et les filles en bikini mais il y a tellement plus de choses à découvrir dans cette ville !
Conclusion
The Big Night porte bien son nom et il y a une très bonne ambiance à Little Haiti le troisième vendredi de chaque mois mais faites quand même attention, le quartier reste un des plus dangereux de la ville selon moi !
Bonjour!
Est-ce que ça se passe au centre culturel ? (Carribean market je crois)
Est-ce que tu connais un endroit de stationnement safe ?
Merci à toi