Isaac, mon premier ouragan !
Il y a un mois presque jour pour jour, Isaac passait au-dessus de nos têtes, ou presque ! Alors au final plus de peur que de mal à Miami mais les dégâts matériels sont quand même estimés à 1,5 milliard de dollars en Floride. Sur son trajet l’ouragan a fait 41 morts (pour info Katrina avait fait plus de 1800 morts en 2005).
Alors si les ouragans sont un problème récurrent et une menace inévitable dans le Golfe du Mexique, que faut-il faire en cas d’ouragan ?
RESTEZ CHEZ VOUS !
Mais pas que… Débranchez les appareils électriques, placez les objets fragiles à l’abris loin des fenêtres, barrez les fenêtres, faire le plein et placez votre voiture à l’abris, ayez votre liste de numéros d’urgence et votre radio à pile avec vous, assurez vous d’avoir une réserve d’eau et de nourriture non périssable pour quelques jours, munissez vous d’une trousse de premiers soins, si vous évacuez les lieux coupez électricité, eau et gaz. Mais surtout restez informé, suivez les infos à la TV ou à la radio pour savoir ce qu’il en est !
Après prenez patience, on a passé deux jours enfermés le temps qu’Isaac passe et par moment il y avait des coupures d’électricité. Alors sans électricité on n’est plus capable de rien de nos jours et sans électricité on n’a surtout plus la clim… avec 40°C à l’extérieur on espère que ça revienne vite !
La saison des ouragans et des pluies tropicales s’étend d’août à novembre en principe, après on peut être tranquille !
Voilà, j’ai vécu mon premier ouragan et vous regardez la météo avant de venir à Miami.
Je sais que vivre un ouragan doit être effrayant et pas marrant du tout. Mais j’aimerai vraiment en vivre un. Ca doit être une expérience exceptionnelle et inoubliable .
Salut,
Nous aussi on est partis 5 jours pour l’anniversaire de ma femme et on s’est fait avoir par Isaac! à l’abris dans l’hotel mais c’est quand même ennuyant. On est donc parti le matin en bus faire du shopping, le retour en taxi car les ligne de bus était stopé à cause d’Isaac!