Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 12 sept 2013 dans Culture | 4 commentaires

Pourquoi j’ai appris à parler anglais ?

Pourquoi j’ai appris à parler anglais ?


Kaplan International, organisme de séjours linguistiques, m’a invité à participer à un concours et comme je trouve le concept intéressant me revoilà à mon clavier en train de rédiger une article qui, je l’espère, vous intéressera.

Le but de l’opération est d’amener les bloggers à témoigner de leur expérience dans l’apprentissage d’une nouvelle langue. Pourquoi ont-ils été amenés à apprendre une autre langue?

L’infographie très bien réalisée par Kaplan et que vous trouverez à la fin de l’article nous donne quelques idées, mais dans mon cas laissez moi vous expliquer ce qui m’a poussé à apprendre une langue étrangère.


Pouvoir échanger avec un maximum de personnes

Pas que je sois particulièrement sociable mais être en mesure de communiquer avec ses pairs est quand même un atout et ça permet d’éviter bien des problèmes. Que ce soit en voyage, dans le cadre professionnel ou personnel, il n’y a rien de plus frustrant que de pas pouvoir comprendre ou se faire comprendre.

Ainsi j’ai vite compris que le français ne suffirait pas et j’ai donc voulu apprendre une autre langue. Parlant déjà convenablement espagnol, mon choix s’est tourné vers l’anglais qui est une sorte de langue universelle.


Avoir accès à encore plus d’informations

En maitrisant une deuxième voire troisième langue, on a tout de suite accès à beaucoup plus d’informations. En effet, même si on trouve presque tout sur internet de nos jours, pouvoir lire un article sans avoir besoin de le traduire, voir une vidéo ou une interview sans sous-titres c’est quand même plus pratique.

Et puis, je vous assure, la fiche wikipedia de Jennifer Aniston est beaucoup plus exhaustive en anglais qu’en français :)


Un atout pour ma carrière professionnelle

Une autre raison (et non des moindres) qui m’a amené à apprendre l’anglais et le fait que la maitrise de cette langue peut être un atout pour ma carrière professionnelle. A mon niveau, je dirais même que ne pas maitriser l’anglais est un vrai handicap dans le monde du travail. Je n’avais donc pas le choix.

Après deux ans à l’étranger, on redoute beaucoup moins le « now we’re going to switch to english » dans un entretien et on est même un peu fier de parler anglais mieux que la fille des RH.


Maintenant, je suis quasi bilingue, et alors?

Voilà donc une rapide présentation des raisons qui m’ont amenée à apprendre l’anglais. Maintenant, je suis quasi-bilingue, je dis bien quasi parce qu’il y a encore des choses que je ne comprends pas quand ils parlent vite de choses médicales dans Grey’s Anatomy mais pour le reste ça va.

Je dis inconsciemment sorry quand je bouscule quelqu’un même en France, je peux regarder les séries quand elles sortent aux US et sans avoir besoin d’attendre les sous-titres, je comprends ce que disent les gens sans qu’ils le sachent, je fais des private jokes en anglais, je voyage sans problèmes… que des avantages même si ca n’a pas été facile d’apprendre l’anglais, ça valait le coup.

Le savoir ne pèse pas les amis !

Quant à vous, qu’est ce qui vous a amené à apprendre une autre langue ?

Les avantages à apprendre l'anglais


A lire dans la même catégorie :


4 Commentaires

  1. L’anglais est indispensable quoi qu’on fasse, ou qu’on aille

  2. Il est indispensable d’avoir de bonnes notions d’anglais, nous vivons dans un monde ou être bilingue est fortement conseillé pour son avenir professionnel mais aussi pour sa culture personnelle !
    http://7ecrit.com a écrit récemment : 7ecritMy Profile

  3. L’anglais est une langue à connaitre en priorité, je pense qu’elle ouvre un grand nombre de porte à l’emploi. L’anglais est connu dans tous les pays, pour communiquer la plupart des personnes utilisent cette langue.
    Il faut commencer l’apprentissage le plus tôt possible, c’est beaucoup plus facile.
    Cordialement
    azur serrurerie a écrit récemment : http://revetements-design.comMy Profile

  4. Bonjour,
    Nombreuses personnes ont des blocages lors des entretiens d’embauches, juste parceque ce dernier ne sait pas parler l’anglais. Il faut donc savoir cette langue pour aller plus loin même au niveau relationnel.
    cours d’anglais angers a écrit récemment : Pourquoi j’ai appris à parler anglais ?My Profile

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge