Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 21 août 2013 dans Visiter | 4 commentaires

Qu’y a-t-il autour de Miami ?

Qu’y a-t-il autour de Miami ?


Miami est l’une des plus belles villes au monde. Mais la Floride abrite bien d’autres petits joyaux. Tour d’horizon.


Key West, la ville branchée

Une fois effectuée votre location de voiture à l’aéroport de Miami, destination Key West, grande ville située à moins de 200 km de Miami.

L’occasion d’admirer tout au long de la route d’incroyables vues sur l’Océan Atlantique. Sur le trajet vous pouvez vous arrêter à une borne qui situe le point le plus au Sud des Etats-Unis.

A partir des années 1980, la ville fut le repère des artistes et autres intellectuels donnant encore aujourd’hui à la ville une touche très bourgeois-bohème. A découvrir ici, beaucoup d’endroits artistiques et un patrimoine architectural unique.

La fête est aussi au rendez-vous grâce à une forte présence de la communauté gay avec ses quartiers remplis de bars et restaurants.

Pour l’anecdote, Key West est une ville particulièrement cosmopolite puisqu’elle abrite 35% de résidents d’origine anglaise, irlandaise ou allemande et plus de 3% de résidents français.


Orlando, royaume d’Universal Studios et de Disney

Aussi connue sous le nom d’ »Hollywood-Orient » à cause de ses nombreux studios de cinéma, Orlando est la ville de la production cinématographique majeure de l’époque années 90. Les fans de « l’Arme fatale 3″ ne manqueront pas de se souvenir que dans ce film la Mairie d’Orlando explosait d’ailleurs sous une bombe.

Les Studios Disney sont également implantés dans la ville, qui a toujours su attirer des visiteurs amateurs de fictions pour remplir ses théâtres comme le célèbre Central Florida Ballet, Orlando Shakespeare Theater ou encore l’Orlando Repertory Theatre.

Au niveau des arts, la musique n’est pas en reste avec des scènes latino-américaines proposant hip-hop, métal, rock et reggaeton.


Le village de Key Biscayne

Continuons notre road trip floridien en oubliant un peu les mégapoles pour se rendre cette fois-ci dans un village, celui de Key Biscayne, placé entre l’Océan Atlantique et la baie de Biscayne. L’île est connectée à Miami par le Rickenbacker Causeway. Beaucoup de pécheurs sont présents dans ce village, lui conférant une ambiance familiale. On vous conseille de vous y rendre pour souffler un peu.

Au niveau des anecdotes c’est dans le village de Key Biscayne que furent tournés les films « Sexcrimes » et « Scarface ». L’ancien président américain Richard Nixon y avait acheté une résidence de vacances.


Les Everglades

Chaque année, plus d’un million de personne visitent les Everglades, un parc naturel abritant plus de 350 espèces d’oiseaux différentes, poissons d’eau douce ou salée, une cinquantaine d’espèces de mammifères et autant d’espèces de reptiles.

La bouffée d’air va venir de la pinède rocheuse, où les espèces animales précitées trouvent leur nourriture, mais aussi leur abri ou leur nid. La visite se fait en partie en voiture car la pinède abrite aussi un ours noir et une panthère de Floride.


Au large

Pour se baigner, pécher ou surfer, direction Cocoa Beach, station balnéaire facile d’accès car toute proche du Kennedy Center. Fort Myers est un peu plus charismatique avec davantage d’endroits à visiter comme le musée Edison Ford.

De Miami à Fort Myers, il faut compter 2h30 environ de trajet via la route 75.


En conclusion, n’hésitez pas à aller faire un tour en dehors de Miami, vous ne serez pas déçus !


A lire dans la même catégorie :


4 Commentaires

  1. Depuis que je suis jeune je regarde les film de Miami c’est un endroit magistral je rêve d’y vivre ces magnifique plage et surtout l’ambiance y est !!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge