Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 23 mar 2013 dans Visiter | 13 commentaires

5 destinations incontournables en Floride

5 destinations incontournables en Floride


Aujourd’hui c’est Simon, blogueur de Canada_USA qui s’invite sur le blog pour écrire un article très complet sur les destinations incontournables de notre cher Etat floridien. Je lui laisse la parole, enfin plutôt la plume ou le clavier.

Un voyage en Floride évoque pour la plupart d’entre nous le soleil et la mer.

Pour commencer la planification de ses vacances dans le “Sunshine State”, il peut être intéressant de connaître les étapes à ne pas manquer. Voici donc selon moi les 5 destinations incontournables du pays des oranges :


Les Keys

Les Keys, c’est un chapelet d’îles linéaire qui se prolonge dans l’Océan Atlantique, à la pointe sud de la Floride. Selon plusieurs personnes (incluant moi-même), il s’agirait de la plus belle partie de la Floride.

Environ 1700 îles s’étendent sur 160 kilomètres entre Miami et Key West, que l’on peut parcourir en voiture via une des plus belles routes panoramiques des États-Unis, la Overseas Highway (l’autoroute au-dessus de la mer).

Les plus belles destinations des Keys sont sans doute Key Largo pour la plongée, Islamorada pour nager avec les dauphins et Key West pour la fête et son centre-ville animé.

Bien sûr, les plaisirs balnéaires sont omniprésents peu importe où on se trouve dans les keys.


Les Everglades

Le parc national des Everglades est lui aussi situé au sud de la Floride. Ce parc est classé Réserve Mondiale de la Biosphère selon l’UNESCO.

L’attrait principal de ce parc est de partir pour un safari d’observation aux crocodiles et aux alligators. Le safari se déroule dans les marécages du parc que l’on parcours à bord d’un aéroglisseur.

Une expérience unique que vous n’oublierez pas de sitôt.


L’Île de Sanibel

L’Île de Sanibel, sur la côte ouest de la Floride, semble avoir envie de se détacher du continent pour prendre le large.

Sanibel est reconnue dans le monde entier pour ses 400 sortes de coquillages qui viennent s’échouer sur ses plages. C’est la destination rêvée des collectionneurs de coquillage.

Petite astuce aux collectionneurs : rendez-vous du côté golfe entre le phare de Sanibel et le nord de Captiva. C’est là que vous en verrez le plus.

Sanibel est également réputée de par le monde pour sa beauté paradisiaque et ses plages dorées.


Orlando

Orlando, c’est le paradis mondial des familles.

Bien sûr, c’est à Orlando que l’on peut partir à la rencontre de Mickey Mouse et du monde merveilleux de DisneyWorld qui se passe de présentation.

Mais Orlando, c’est aussi une foule d’autres parcs thématiques conçus pour les familles. Il y a Seaworld qui fera découvrir aux petits et aux grands tous les mystères de la mer ou Discovery Cove où vous pourrez nager avec les dauphins ou encore plonger en apnée avec des milliers de poissons multicolores.

Il ne faudrait pas oublier le célèbre Legoland ou encore le Busch Gardens de Tampa Bay (pas très loin) qui est un savant mélange de zoo et de manèges.


Miami

Impossible de ne pas inclure Miami dans un TOP 5 des destinations incontournables de la Floride.

Immense, riche et jamais démodée, Miami est l’une des destinations les plus populaires des USA avec ses 10 millions de visiteurs par année.

On s’y rend pour mille et une raisons, que ce soit pour prendre un bain de soleil sur ses plages de sable blanc ou pour sa vie nocturne animée. C’est une étape obligée lors d’un voyage en Floride, que ce soit au début ou à la fin… ou pourquoi pas les deux.

Et vous ! Quelle est votre destination préférée en Floride ?


A lire dans la même catégorie :


13 Commentaires

  1. On part cet été en Floride 2 adultes et 2 ados. On commence notre sejour par visite d’orlando puis les outlets et visite de Miami. Est que vous nous conseiller de laisser la voiture a miami et de tout faire par les visit tour? Merci pour les conseilles.

  2. Bonjour, Bravo pour ce blog !
    Nous partons demain en Floride, mes enfants souhaiteraient nager avec des dauphins mais les prix que je vois sont exorbitants ! Pouvez-vous me renseigner svp pour ISLAMORADA ? La durée de l’expérience avec les dauphins, le prix, faut-il réserver ? Tout ce que vous en savez en fait !!! Merci merci beaucoup !!

  3. Bonjour,

    Nous partons pour 10 jours en Floride à la fin de la semaine. Une idée, un prestataire à conseiller pour découvrir aussi Miami « vue depuis la mer » sans pour autant se ruiner (on arrive 2 adultes + 2 ados …) ?
    Un grand merci pour ce blog, dont la richesse nous a permis de mieux préparer notre séjour :-)

    • Bonjour,

      Qu’entendez vous par Miami « vue de la mer »? Il y a pas mal de croisières qui font le tour des îles de l’intercostal pour voir les maisons de stars et certaines vont jusqu’au large de South Beach. Est-ce ce que vous voulez faire ?

      Sinon merci pour le compliment, vous allez vous éclater en Floride !

      • Bonsoir,

        Par « vue de la mer », j’entends la possibilité de découvrir la ville telle qu’on la voit depuis l’océan. Histoire d’avoir une vue d’ensemble, qui dit être assez impressionnante …

        Je pense, au regard des photos dispo sur le Web, que le « front de mer » doit être majestueux, et j’aimerais identifier des prestataires « à prix raisonnables » qui nous permettraient ce type de découverte.

        Sinon, avez-vous des circuits de découverte en bateau (navigation le long des plages, parmi les chenaux et ilôts, …) à recommander ?

        Exemple: les Miami Duck Tours ?

        • Bonjour,

          Le Miami Duck Tour c’est vraiment sympa, on apprend beaucoup de choses sur Miami, je vais rédiger un article sur le sujet justement bientôt. Après on n’a pas forcément de superbes vues de Miami depuis la mer durant ce tour.

          J’ai testé le Thriller Tour aussi c’est sympa. C’est un bateau rapide qui va jusqu’au large de South Beach, c’est sympa mais ils donnent moins d’infos sur la ville.

          Après il y a aussi les Island Queen Cruises que je n’ai pas encore testé donc je ne peux pas vous dire ce qu’il en est. C’est plus touristique, ce sont des plus gros bateaux.

          Toutes ces compagnies chargent environ le même prix, dans les 20/30 dollars il me semble.

          Après un moyen sympa de découvrir la ville ca peut être en hélicoptère mais là c’est un peu plus cher.

          Vous pouvez regarder sur Groupon si ils ont des deals !

          Bon séjour,

          Nadège

  4. Salut Nadège,

    Il y a quelque chose que j’aurai voulu faire à Miami mais je n’ai pas eu le temps..

    Beaucoup de séries sont tournées à Miami. Parmi elles : Dexter !
    Je te lance donc le défi de poser devant son appartement des premières saisons ;)

    Challenge accepted ?

    • Salut Joackim,

      J’ai justement écrit un article sur les séries TV tournées à Miami aujourd’hui, tu lis dans mes pensées !
      Figure toi que je ne vis pas très loin de l’appartement de Dexter en plus, je sais ou c’est mais je crois que de l’extérieur on ne voit pas grand chose !
      J’essayerai d’aller y faire un tour un jour !

  5. Si je vais en Floride, je veux absolument aller dans les everglades, voir miami beach et peut être aller à walt disney.

    J’aimerais bien voir si toutes les photos que j’ai vu reflète la réalité.

  6. Très sympa ton blog sur la Floride :)

    Pour ma part je reviens en Floride dans 2 semaines pour mes investissements.
    Je n’ai pour le moment eu l’occasion de ne visiter que Tampa, Clearwater, St Petersburg et Orlando :)
    Et tous ces endroits sont justes magnifiques :)

    Je compte bien faire un petit tour sur Miami cette fois :) Et si j’ai le temps les Everglades me tente bien aussi.

    • Salut Sam,

      Oui Miami c’est à voir ! C’est très différent de la côte Ouest, tu verra :)
      Bon courage pour tes investissements,

      Nadège

  7. Un Legoland..?! J’imagine que c’est un parc autour des fameux Legos, avec d’impressionnantes structures.. C’est bien ca ? Ca pourrait etre très sympa à voir, ca. Je ne connaissais pas du tout, merci.

    • Oui c’est ça, Lego a des parcs un peu partout. En Europe on peut en trouver un à Windsor en Angleterre !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Voyage au Canada et aux USA : Revue du mois de mars - [...] 25 mars : 5 destinations incontournables de la Floride [...]

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>