Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 8 sept 2013 dans Visiter | 1 commentaire

De Miami à Disney World en voiture : road trip à la découverte de la Floride

De Miami à Disney World en voiture : road trip à la découverte de la Floride


Il y a quelque temps, je vous expliquais mon super road trip sur la côte Ouest de la Floride mais si vous voulez un autre itinéraire, direction la côte Est du Sunshine State.

378 kilomètres. C’est la distance qui sépare par la route Miami d’Orlando, en Floride. Un long itinéraire qui débute dans la plus grande ville de l’État et qui s’achève à Disneyworld, dans la banlieue d’Orlando. De quoi accomplir un voyage agréable placé sous le signe du divertissement et du soleil, en découvrant une bonne partie de la Floride. Pour être libre de ses mouvements et explorer comme il se doit toutes les étapes du voyage, une location de voiture à l’aéroport de Miami s’avère incontournable. Il s’agit de l’unique moyen pour visiter en profondeur des destinations prestigieuses comme West Palm Beach, ou moins connues comme Kissimmee ou Port-Sainte-Lucie.


Miami : la plage, mais aussi l’art et l’histoire

On ne présente plus Miami, ses promenades de mer bordées de cocotiers et son soleil tropical. Mais, comme je me suis entêtée à vous l’expliquer, la ville possède d’autres facettes méconnues. En particulier ses quartiers historiques, assez identiques à ce qu’ils étaient il y a un siècle, alors que la ville encore minuscule s’endormait au milieu des citronniers. On peut aussi visiter les musées du Wynwood Art District, se promener entre les gratte-ciel du centre-ville, admirer les bâtiments étonnants du courant architectural MiMO, etc. Mais à Miami on s’amuse avant tout. Dans le quartier de Coconut Grove, riche en bars, restaurants et boîtes de nuit, la vie nocturne est intense. Les boutiques excentriques méritent aussi le coup d’œil, avant de reprendre la route.


Fort Lauderdale et ses canaux

Plus au nord, Fort Lauderdale est une destination courue des étudiants pendant leurs courtes vacances printanières (le spring break). Celle que l’on appelle aussi la Venise de l’Amérique à cause des nombreux canaux qui la traversent, a beaucoup d’atouts. Sur la route de Disneyworld, c’est un paradis pour touristes et un grand centre de croisière. Prendre le soleil sur les plages de sable fin et se promener en bateau sur les canaux bordés de majestueuses villas sont deux activités prisées par les visiteurs qui y passent.


West Palm Beach: croisières, bronzette et promenades culturelles

Étape suivante : West Palm Beach, l’une des plus vieilles villes du sud de la Floride. À ce titre elle possède de nombreux sites historiques, comme autour de Flamingo Park, sur Grandview Hights ou Old Northwood. Clematis Street, dans le centre-ville, est grâce à ses boutiques colorées une rue fréquentée par les amateurs de shopping. Là aussi les croisières ont la part belle, celle avec escale à Peanut Island où se trouve un bunker mis en place par Kennedy étant l’une des plus appréciées. West Palm Beach est aussi célèbre pour ses immenses parcours de golf, des endroits parfaits pour améliorer son swing avant de reprendre la voiture pour Dysneyworld.


Les parcs de Port Sainte-Lucie

Avant de quitter la côte de Floride pour rejoindre Orlando, une escale dans les espaces verts de Port Sainte-Lucie a de quoi délasser. Oak Hammond Park, à l’ouest de la ville, est la destination préférée des habitants qui aiment se faire peur: le dénommé arbre du démon (Devil’s Tree) est selon les légendes locales un lieu maudit. Pour faire des promenades plus paisibles, le Jessica Clinton Park est plus indiqué. On peut aussi y faire du sport, car il compte de nombreux courts de tennis et des terrains de baseball. Le Savanna State Park est destiné aux plus aventureux: on peut y découvrir la faune et la flore des marais tropicaux, et faire du kayak sur certains plans d’eau.


Kissimmee, dernière étape

De Port Sainte-Lucie à Kissimmee, dans la banlieue d’Orlando, une longue route attend les voyageurs. De nombreux lacs, de part et d’autre de la route 91, offrent des possibilités de détente. Kissimmee est connu pour ses vieux quartiers, et ses villas luxueuses, parmi lesquelles Colonial Estate qui a été construite vers 1916. La ville compte presque 200 monuments classés comme lieux d’histoire, dont 2 églises bâties il y a un siècle, et le plus vieux palais de justice de Floride. Entre les salles de concert, les complexes sportifs et les parcs aquatiques, les occasions de s’amuser à Kissimmee ne manquent pas. De quoi se requinquer juste avant Disney World.


Conclusion

Voilà, vous êtes aux portes d’Orlando. Il est grand temps de profiter des parcs d’attraction et des grands centres commerciaux et si vous cherchez une alternative à Disney World, vous pouvez toujours aller faire un tour dans les parcs d’Universal qui sont supers !

Bon voyage !


A lire dans la même catégorie :


1 Commentaire

  1. Ce site est super, mais franchement, ça manque clairement de photo. On lit, on imagine mais on ne rêve pas ! Dommage, ca ne nous invite pas à rester.

    Ceci dit, lorsque l’on regarde les autres site sur le sujet. Ca n’est pas très complet non plus. Dommage. Mais un bon blog d’un voyageur pourrait rapidement vous faire concurrence !!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>