Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 19 avr 2013 dans Culture | 6 commentaires

Miami dans les séries télé

Miami dans les séries télé


Dans la suite de cette série d’articles consacrée à l’apparition de Miami dans la culture populaire, après s’être arrêté sur Miami au cinéma on s’intéresse au petit écran. Expatriés à Miami, je meurs à l’instant si on ne vous a jamais dit de passer le bonjour à Horatio Caine ou à Dexter ;)


Les Experts Miami

Bien sûr, la base, c’est la première chose à laquelle on pense quand on pense à Miami : Les Experts. Le jour où j’ai pris un airboat dans les Everglades pour la première fois, je m’imaginais dans le générique de la série avec la célèbre musique en background.

Si vous pensez à venir à Miami, vous pouvez regarder la série pour avoir un petit aperçu de la ville mais attention, allez-y avec modération car ça peut faire peur parfois !


Dexter

Alors j’ai découvert il y a quelques mois que l’endroit de tournage de l’appartement de Dexter n’était pas très loin de chez moi. Quelle bonne surprise !

Même si en général je ne regarde pas trop les séries policières, j’aime bien l’histoire de Dexter. Je trouve la série assez originale et surtout j’aime bien l’humour noir donc ca passe ! C’est aussi, par la même occasion, un bon moyen de découvrir la ville de Miami!


Flipper

Flipper le dauphin, qui ne connaît pas ! Si vous pensez surtout au film de 1996, figurez-vous que Flipper c’est d’abord un film en 1963 puis une série de 88 épisodes entre 1964 et 1967. Le série, un peu vintage dirons-nous, a été tournée au Miami Seaquarium.

D’ailleurs le dauphin qui performait dans la série vit toujours au parc et se donne tous les jours en spectacle pour le plus grand plaisir des visiteurs. Alors quand j’y suis allée je me suis dit que c’était une arnaque, que ce n’était pas le vrai Flipper, mais apparemment un dauphin en captivité peut vivre bien plus de quarante ans…


Nip/Tuck

Jusqu’au début de la cinquième saison, les deux héros de Nip/Tuck étaient installés à Miami avant d’ouvrir une clinique à Los Angeles. C’est vrai que pour la chirurgie esthétique Los Angeles est peut-être la seule ville qui peut dépasser Miami.

J’ai regardé quelques épisodes de Nip/Tuck, c’est ça le luxe de ce genre de séries, ce n’est pas la peine de suivre tous les épisodes pour comprendre l’histoire en général, et je trouve cette série plutôt pas mal. La production y a mis fin après 6 saisons, je pense aussi qu’ils avaient fait le tour du sujet mais si vous avez du temps à tuer, pourquoi ne pas jeter un œil à quelques épisodes.


Burn Notice

Là encore pas trop le genre de séries que je regarde régulièrement mais j’ai quand même regardé quelques épisodes avant de vous en parler et j’ai été agréablement surprise.

En gros un agent secret est mis à pied et se retrouve envoyé à Miami. Il ne peut pas sortir de la ville car il est surveillé par des agences fédérales mais il parvient quand même à continuer ses opérations. Alors je ne sais pas si c’est le fait qu’on découvre la ville de Miami dans tous ses recoins ou la série en elle même qui m’a séduit mais j’ai trouvé cette série assez sympa.


Conclusion

Miami ce n’est pas aussi bien à la télé qu’en vrai mais en attendant d’embarquer dans votre vol pour Miami, vous pouvez quand même avoir un petit aperçu sympa de la ville.

Et vous, quelle est votre série préférée?


A lire dans la même catégorie :


6 Commentaires

  1. Dexter clairement est une bonne série !
    Après souvent je regarde des séries mais je ne sais pas si c’est Miami ou non.
    Je pense que la plupart des séries se déroulent à Los Angeles ou New-York.

    En tout cas je sais que Breaking Bad ne se passe pas à Miami, mais que c’est la meilleure série que j’ai vue dans ma vie :)

  2. Je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de voyager vers les États-Unis mais c’est vrai qu’on découvre la plupart des pays à travers les séries télévisées.

    Dans ma période d’adolescent, je regardais Beverly Hills (Los Angeles), Melrose Place (en Californie). J’adorais ces feuilletons télévisés !!!

    Mon coup de cœur, c’est Gossip Girl.

    En ce moment, je suis à fond sur The Walking Dead, un tout autre style =)

    • Ahh les séries, j’adore ! J’ai découvert New York dans Friends et Sex and the City (à l’époque où c’était encore une série) et dans quelques jours je vais visiter la ville pour de vrai et pour la première fois, j’ai trop hâte !

  3. Depuis que j’ai commencé à regarder Dexter, je n’ai qu’une obsession : aller à Miami !
    Un jour quand j’aurai les moyens .. :)

  4. Salut Nadège,

    Ah les séries américaines tournées à Miami, tout un plaisir !

    Par contre, je me permets de rectifier une info sur « Flipper, le dauphin », car la cause des dauphins en captivité me touche beaucoup, et j’avais appris dans mes recherches sur le sujet, qu’il y a eu en fait plusieurs dauphins qui ont joués le rôle de Flipper tout au long de la série… le 1er s’est d’ailleurs « suicidé » en raison de sa captivité. Je trouve donc étonnant que le Seaquarium fasse croire que c’est le même dauphin qui est toujours en vie !

    Quant à l’appart de Dexter, j’y suis allée faire un tour mais désormais tout est fait pour que les touristes ne puissent pas le voir (les habitants en ont marre de ces visites, ce qui est compréhensible ;)). L’astuce est de rentrer dans les jardins de l’immeuble d’à côté où tu as un angle de vue sur l’appartement. Par contre, je crois bien qu’ils n’y ont tourné qu’une saison et qu’après, les producteurs l’ont reconstitué en Californie !

    Je ne connaissais pas Burn notice, mais ta description donne envie d’y jeter un œil, merci ;)

    • Salut Bertille,

      Merci pour ces précisions. Quand je suis allée au Seaquarium ils marquetaient bien le fait que c’était le Flipper de la série, après je me doute qu’il y a eu plusieurs dauphins pour le tournage, c’est peut être l’un d’entre eux.. Je savais pas que le premier Flipper s’était suicidé, intéressant. Ca montre bien que ces animaux ne sont pas fait pour vivre en captivité, aucun d’ailleurs!

      Pour l’appart de Dexter j’y suis passé un jour mais j’avoue que je n’ai pas eu une super vision du condo, merci pour l’astuce, à l’occasions si j’y repasse un jour…

      A bientôt,

      Nadège

Trackbacks/Pingbacks

  1. Visiter le Seaquarium à Miami | Miami, tout savoir ! - […] les années 60, plusieurs épisodes de la série Flipper ainsi que deux films du célèbre dauphin ont été tournés …
  2. Miami, l’envers du décor | Miami, tout savoir ! - [...] beaucoup d’émissions de télé réalité sont tournées à Miami, sans parler des films ou des séries. Et les producteurs …

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>