Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 22 juin 2013 dans Pratique | 0 commentaires

Prendre le taxi à Miami


Prendre le taxi à Miami



Miami est connue, comme toutes les villes d’Amérique du Nord, pour ses taxis jaunes que l’on arrête ou l’on veut et quand on veut en levant simplement son bras!

Ces taxis sont très pratiques car ils nous permettent de nous déplacer dans toute la ville et ses alentour mais il faut quand même faire attention aux prix qui peuvent vite grimper dès que l’on commence à rouler à Miami qui est une ville très étendue!


Combien coûte un taxi?


Prendre un taxi est plus agréable qu’un bus mais attention aux arnaques! Les chauffeurs peuvent faire leurs propres tarifs (un peu à la tête du client parfois) ce qui explique les différences qu’il peut y avoir pour un même trajet.

Les chauffeurs profitent aussi souvent des touristes qui ne connaissent pas les prix et les itinéraires. Par exemple, quand je suis allée chercher mes parents à l’aéroport le chauffeur nous a fait passer par une route plus longue car il pensait que nous ne connaissions pas la ville. Il a était très surpris quand je lui ai dit que je vivais à Miami et qu’il était en train de nous arnaquer!

Ainsi il est bon d’avoir une idée des prix. Il faut donc compter environ 20 dollars de l’aéroport à Bayside et dans les 25/30 dollars de South Beach à l’aéroport. Aussi, il ne faut pas oublier de rajouter les pourboires au prix affiché !


Combien de pourboires faut-il laisser?


En France, les pourboires ne sont pas obligatoires contrairement aux États-Unis. En effet, que ce soit dans un restaurant, un hôtel, un magasin ou même dans un taxi, en échange d’un service, il faut laisser un pourboire.

Ces pourboires varient selon les services et leur qualité. Il faut compter 15% du prix initial pour un service satisfaisant et 18% pour un très bon service, on peut aussi ne laisser aucun pourboire si le service n’est pas convenable, même si cela se produit rarement.
 Pour un trajet en taxi il est d’habitude de laisser 15% du montant total.


Où trouver un taxi ?


Certes les taxis sont de la même couleur que dans les films, mais ils ne peuvent normalement pas s’arrêter n’importe où. Même si cette règle n’est souvent pas respectée, des zones leurs sont dédiées, pour qu’il y ait une meilleure organisation mais aussi pour que le client soit plus en sécurité. 
Ces zones se situent bien sûr près des lieux touristes (comme Bayside ou South Beach), des aéroports ou du port.


Conclusion 


Les taxis jaunes sont incontournables aux États-Unis et notamment à Miami. Prendre un de ces taxis est une expérience à vivre au moins une fois durant votre séjour, mais il faut tout de même rester vigilant avec les différences de prix! En plus, il ne faut pas oublier de rajouter les pourboires. Le confort, ca a un prix à Miami !


A lire dans la même catégorie :


Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>