Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 23 jan 2014 dans Se Divertir | 4 commentaires

Le Super Bowl, l’événement sportif de l’année

Le Super Bowl, l’événement sportif de l’année


Comme vous le savez surement, aux Etats-Unis, on ne passe pas un mois sans qu’un événement majeur vienne distraire les foules. Alors après Halloween en octobre, Thanksgiving en novembre et Noël en décembre ; en attendant la St Valentin, on célèbre la fin de la saison de football américain avec le Super Bowl.


L’événement Super Bowl

Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, le Super Bowl est la finale du championnat de football américain qui voit s’affronter les vainqueurs de deux conférences pour le titre de champion de la NFL.

Pour votre culture perso, il faut aussi savoir que c’est la ville de Miami qui a accueilli la manifestation le plus de fois avec 10 Super Bowls (parce qu’il y fait chaud en hiver). Malheureusement les Miami Dolphins n’ont remporté que deux titres en 1972 et 1973 contre 6 victoires pour les Pittsburg Steelers, les champions !


Les publicités du Super Bowl

Le Super Bowl, c’est surtout l’événement sportif le plus regardé aux Etats-Unis et les entreprises américaines espèrent bien en profiter. Ainsi, les marques essayent de trouver des super-publicités pour qu’elles soient diffusées entre deux scènes de jeu.

De nos jours, aux USA mais aussi dans de nombreux pays, les publicités du Super Bowl sont souvent plus attendues que le match en lui même.


La mi-temps du Super Bowl

Un autre événement qui a permis de faire connaître le Super Bowl aux quatre coins du monde, c’est le show de la mi-temps. Chaque année, une des plus grandes stars internationale a le privilège d’animer le show.

En 2013, c’est Beyonce qui a eu cette lourde tache. Or, à la surprise générale, elle est venue accompagnée de ces deux copines Kelly Rowland et Michelle Williams pour reformer exceptionnellement les Destiny’s Child – au plus grand bonheur de tous les fans. Je me souviens de la liesse et l’euphorie au moment de leur reprise de Single Ladies !


Le Super Bowl et les paris

Le Super Bowl est aussi l’occasion pour les parieurs de tirer leur épingle du jeu. Même si les américains n’arrivent pas à la cheville des anglais dans ce domaine, le Super Bowl américain est le moment préféré de l’année pour parier sur le football américain.


Pour conclure

Cette année, je souhaite bonne chance aux Seahawks juste parce que mes deux ex-colocataires étaient de Seattle et qu’elles m’ont tanné avec leur équipe pendant un an ☺


A lire dans la même catégorie :


4 Commentaires

  1. Je n’ai jamais eu la chance de regarder un super bowl, en grande partie à cause de l’horaire en décalage avec l’Europe, mais aussi parce que je ne connais pas trop le sport.
    Mais Même en Europe tout le monde en parle quand le super bowl arrive etc.
    Sûrement quelque chose à voir en direct au moins une fois dans sa vie ! L’ambiance doit être incroyable.

  2. C’est vrai que les américains sont très friands de fêtes. On l’est très peu en France finalement. Dommage… Cela permet de se retrouver en famille. Personnellement, ce sont des moments que j’adore !
    Qu’est-ce qu’on a pu entendre parler du Super Bowl ! Même en France alors que finalement ça nous concerne très peu. Je crois qu’on est plus ou moins fascinés par l’engouement des américains pour leurs fêtes. Je ne vois pas d’autre explication ! ;)

  3. Le super-bowl, est l’évènement sportif de l’année. Les shows à la mi-temps sont vraiment impressionnant. J’ai entendu que le prix des pubs atteignaient des records. Cela doit être un moment unique d’assister à ce match.

  4. Salut,

    Je ne pense pas que les Seahawks vont gagner face aux Broncos. Mais, bon on peut faire un pari ;-) Heureusement que d’ici là, les températures seront plus propices.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>