Downtown Miami, le centre ville
Downtown Miami est le quartier d’affaire de la ville. On y retrouve les dizaines d’immenses buildings construits au cours des dernières années et c’est d’ailleurs très impressionnant pour les gens qui, comme moi, ne sont pas habitués aux endroits ultra-urbanisés.
Le centre d’affaires de Miami est le plus important de Floride et le troisième plus important des Etats-Unis après ceux de New-York et Chicago. Il se décompose en quatre zones, le Central Business District, Park West, Midtown et, de l’autre côté de Miami River, Brickell le pôle financier.
Le quartier abrite de nombreux restaurants et hôtel dont le Four Seasons Hotel qui est à ce jour le plus haut gratte-ciel de la ville avec ses 242 mètres et ses 72 étages.
Vous n’aurez pas de problèmes pour vous déplacer dans le centre-ville, c’est d’ailleurs l’endroit ou vous pourrez vous déplacer le plus facilement sans voiture. Le quartier est quadrillé par de nombreuses lignes de bus. Les deux lignes du metrorail traversent le downtown et remontent jusqu’à l’aéroport international de Miami. Enfin, le metromover, une sorte de tram des airs complètement automatisé et gratuit, dispose de 21 stations dans le centre ville.
Downtown, comme le reste de la ville, est fortement influencé par la culture sud-américaine. Une des principales attrations du centre-ville est Bayside Marketplace où vous pourrez faire votre shopping avec vue sur la baie. Par contre si vous voulez faire la fête et sortir la nuit, il vous faudra traverser le MacArthur Causeway pour vous rendre à South Beach sur la presqu’île de Miami Beach!
0 Commentaire
Trackbacks/Pingbacks