Menu des pages
TwitterRssFacebook
Menu des catégories

Posté par le 17 mai 2013 dans Culture | 0 commentaires

L’Abécédaire de Miami

L’Abécédaire de Miami


Aujourd’hui une façon un peu plus originale de vous présenter Miami.

A comme Art Deco
Le style Art Deco est omniprésent à Miami surtout à South Beach. Pour préserver cette architecture spécifique à South Beach, tous les nouveaux immeubles doivent d’ailleurs adopter ce style pour avoir l’autorisation de construction.

B comme Bayside
Bayside est un centre d’intérêt de Miami. On y trouve de nombreuses boutiques, des restaurants, des bars pour passer un bon moment avec vue sur la baie.

C comme Croisières
Miami est le plus grand port de croisière au monde. Ce sont plusieurs gros cargos qui quittent le port tous les jours pour l’Amérique du Sud, les Caraïbes et le reste du monde.

D comme Drive
Dans tous les USA mais à Miami particulièrement le Drive est roi. Les transports en commun ne sont pas au top par contre quand on a une voiture on peut presque tout faire sans avoir à descendre de son véhicule !

E comme Everglades
Le fameux Parc des Everglades est un endroit à voir durant votre séjour à Miami. On découvre une faune et une flore magnifiques.

F comme Fastfoods
A Miami, comme dans beaucoup d’endroits aux USA, il y a des fastfoods à tous les coins de rues. En plus c’est moins cher qu’en France !

G comme God Bless America
Ce chant américain symbolise tout le patriotisme américain que ce soit à Miami ou dans tout le pays, ca fait plaisir à voir des gens qui aiment leur pays !

H comme Heat
Heat : Chaleur ! Parce qu’il fait chaud à Miami et c’est d’ailleurs aussi le nom de notre fameuse équipe locale de basket, championne en 2012.

I comme Illusion
Faire illusion c’est un peu la règle d’or à Miami, si vous êtes en quête d’authenticité c’est peut être pas le meilleur endroit pour s’établir !

J comme Jus
La Floride est un des premiers producteurs de jus d’orange. La fameuse entreprise Tropicana est basée en Floride et il y a même des oranges sur les plaques d’immatriculation des voiture.

K comme Keys
Les Keys, ces petites îles au Sud de Miami sont un des plus beaux endroits de la Floride. Incontournable.

L comme Little Havana
Little Havana c’est le quartier cubain de Miami, à découvrir si vous avez besoin d’un peu d’exotisme.

M comme Mall
Les Malls sont les géants centre commerciaux à l’américaine. Il y en a plusieurs à Miami, le paradis des fans de shopping.

N comme Nightclubs
Miami et particulièrement Miami Beach sont bien connues pour leur vie nocturne. On compte bien plus de boîtes de nuit que de jours de la semaine.

O comme Ouragan
A cause de sa situation géographique, Miami est victime de plusieurs ouragans chaque année. J’en ai déjà vécu deux !

P comme Palmiers
De n’importe quel côté où l’on regarde, on voit sans aucun doute un palmier à Miami. Ca crée toute suite une ambiance de vacances !

Q comme Quarter
Le Quarter est la pièce de 25 centimes américaine (et aussi le seul mot que j’ai trouvé en Q). Cette pièce que nous n’avons pas en euros est super pratique dans la vie de tous les jours tout comme le billet de 1 dollar.

R comme Regalado Tomas
Vous ne connaissez surement pas cette personne mais c’est le maire de Miami. Voilà pour votre culture générale ☺

S comme South Beach
Bien évidemment South Beach est un des lieux les plus emblématiques de la région de Miami. Entre plages, restaurants et nighclubs, c’est l’incontournable.

T comme Téléréalité
Miami est un des lieux de tournage préféré des producteurs de séries télé et surtout les téléréalités. Il faut avouer que le décor n’est pas mal !

U comme Ultra
L’Ultra Music Festival est un des plus gros évènements de Miami. Chaque année il rassemble des dizaines de DJs mondialement connus pour plusieurs jours de fête.

V comme Vizcaya
La villa Vizacaya est aussi une des principales attractions de la ville. Vous pouvez visiter la villa et ses jardins magnifiques avec vue sur la baie de Miami.

W comme Wynwood
Wynwood est un de mes quartiers préférés à Miami, surtout durant l’Art Walk, n’hésitez pas à aller y faire un tour.

X comme Xénophile
Un xénophile est une personne qui montre de la sympathie pour les étrangers (oui je sais je suis un vrai diccionnaire). Le terme est particulièrement adapté pour la ville de Miami où vous trouverez toujours quelqu’un prêt à vous aider ou à en découvrir plus sur votre culture.

Y comme Yatch
Moyen de locomotion préféré des gens à Miami, tous les weekend ce sont des centaines d’américains qui partent faire la fête dans la baie de Miami sur leur yatch.

Z comme Zizanie
Entre les haitiens, les américains, les cubains, les touristes, les expats, les locaux, l’anglais, l’espagnol, les riches, les pauvres… ca peut être la vraie zizanie parfois à Miami même si la plupart du temps tout se passe bien !

Voilà j’y suis arrivée, 26 mots qui décrivent bien Miami selon moi. Et vous, qu’est ce que vous en pensez ?


A lire dans la même catégorie :


Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>